header_quiz.jpg

Contenu inspirant pour indépendants et petites entreprises

HP s’engage à réduire son impact et celui de ses clients sur l’environnement. Elle le fait de différentes manières, dont certaines que vous ne remarquerez pas en tant que client.


Cela commence avec la conception et la fabrication, par exemple, d’une imprimante. HP utilise autant que faire se peut des plastiques recyclés afin de réduire le recours à de nouvelles matières premières. L’imprimante Tango Terra, par exemple, est fabriquée pour plus de 30% avec plastique issu du recyclage. Pour les imprimantes laser HP Neverstop, c’est 25%. Les bouteilles de toner utilisées pour les imprimantes HP Neverstop contiennent même 75% de plastiques recyclés.
Pour ses emballages, HP vise à utiliser, à terme, des emballages 100% durables. Ainsi, le polystyrène qui protège traditionnellement les imprimantes durant leur transport sera remplacé par du carton. Le conditionnement de la HP Tango Terra n’utilise pas de plastique tandis que les papiers et cartons employés sont d’origine durable (certifiés Forest Steward Council).


HP s’efforce également de recycler autant que possible les cartouches d’encre et de toner. Dès 1991, HP a lancé le programme de recyclage HP Planet Partners. Les cartouches vides sont collectées, triées et démontées afin que toutes les matières premières réutilisables puissent l’être. C’est ainsi que les plastiques des cartouches d’encre usagées redeviennent de la matière première pour les futures cartouches de la marque. En 2019, HP a collecté 15.700 tonnes de cartouches usagées dans le monde entier.


Avec de nouveaux services comme HP Instant Ink, une formule d’abonnement pour l’encre, HP tente de simplifier les tâches d’impression pour le consommateur, mais aussi de proposer une formule d’impression durable. Grâce à de l’encre envoyée directement à domicile ou au bureau du consommateur, l’empreinte CO2 de HP Instant Ink est 73% plus faible que dans le modèle classique où l’encre est d’abord envoyée dans un magasin auquel l’utilisateur final doit se rendre pour l’acheter.