Contenu inspirant pour indépendants et petites entreprises

OFFERT PAR PROXIMUS

Plus rapide, plus stable et, au final, moins cher. Telles étaient les motivations de Laurens Allaert, ingénieur commercial, au moment d’opter pour l’offre en fibre optique de Proximus. Et ses attentes ont été pleinement rencontrées.

« J’ai entendu parler de la fibre optique de Proximus. Lorsqu’elle a été disponible dans mon quartier et que le réseau a été déployé, j’ai accepté leur offre » explique Laurens Allaert, utilisateur depuis le mois de mars 2020 de la formule Internet à base de fibre optique de Proximus.

Pourquoi est-il passé à la fibre optique ? « Je n’étais pas totalement satisfait de mon fournisseur Internet précédent » poursuit-il. « En outre, si je la compare à mon ancienne offre en matière de télécom, la formule à fibre optique de Proximus s’est avérée moins chère d’une vingtaine d’euros. La connexion était également plus rapide. Le choix était donc aussi simple que rapide. »

Allaert Laurens_jpg.jpg

Contenu inspirant pour indépendants et petites entreprises

Stabilité

Laurens Allaert est ingénieur industriel, mais aussi ingénieur commercial au sein de l’entreprise de transformation des métaux Lybover Metal. Il vit avec sa compagne, consultante. « Je suis régulièrement en déplacement, mais ma compagne travaille souvent de la maison. En bref, notre connexion Internet est utilisée toute la journée » souligne-t-il.

L’installation de la fibre optique au sein de la maison s’est déroulée sans accroc. « Une heure et demie a suffi pour tout arranger. Un câble de fibre optique entre littéralement dans votre maison. Il a donc fallu le tirer jusque-là » raconte Laurens. « C’est véritablement une autoroute Internet qui pénètre chez vous. Vous êtes directement relié à la source. Mais la seule chose visible est un petit boîtier qui convertit le signal. »

La fibre optique a-t-elle modifié sa consommation d’Internet, qui plus est face au confinement dû au coronavirus ? « Nous avons été connectés au moment où a été décidé le confinement. En soi, cela n’a pas modifié notre manière de consommer Internet, mais force a été de constater que nous étions plus souvent à domicile et que le télétravail est devenu la norme. Une connexion aussi rapide et stable s’est avérée très utile. En outre, notre connexion TV passe aussi par Internet. »

Télétravail et Netflix

Laurens insiste : « La vitesse de la fibre optique est, en soi, un atout. Mais sa stabilité et la possibilité d’ouvrir plusieurs connexions simultanément sans le moindre souci prouvent leur utilité quand on travaille à domicile. Je ne pense pas que nous soyons de gros utilisateurs en termes de téléchargement par rapport à d’autres, mais désormais tout passe par Internet : du boulot à Netflix. A ce point de vue, nous en profitons dans un cas comme dans l’autre. »

Cette connexion rapide établie, Laurens nourrit-il d’autres projets ? « Je me suis laissé tenté par la domotique en commençant par l’éclairage de notre maison. Nous avons connecté celle-ci à notre réseau Internet. Comme vous pouvez le voir : ingénieur un jour, ingénieur toujours (rires !). »

DÉCOUVREZ AUSSI: